Contactez-nous : +212 661 432 420

gastro.smgenp@gmail.com

Tourisme :

à propos de El Jadida

Envie de découvrir El-Jadida ? Il y a mille et une façons de le vivre. Connue pour sa remarquable «cité portugaise» inscrite au patrimoine de l’UNESCO, les fortifications de la cité portugaise avec leurs bastions et remparts constituent un exemple précoce de l’architecture militaire portugaise de la Renaissance. Les édifices portugais encore visibles sont la citerne portugaise, la forteresse de Mazagan et l'église de l'Assomption construite dans le style manuélin.

Située à 96 km de Casablanca avec une population croissante de 214 000 Habitants, est l’une des villes en voie de développement dans le domaine touristique qui attire de plus en plus de visiteurs locaux et étrangers grâce à sa situation géographique située au bord de l’océan. El Jadida est le nom actuel (depuis 1815) de l'ancienne Mazagão (Mazagan), cité fortifiée édifiée par les Portugais au début du XVIe siècle, qui ne fut reprise par les Marocains qu'en 1769.

 La ville d'El Jadida dispose de deux ports qui font d’elle une ville orientée vers l’horizon. Le port d'El Jadida dans le centre-ville est réservé à la pêche, aux bateaux de plaisance et aux sports nautiques et le port de Jorf Lasfar, à 17 km au sud de la ville, qui est le premier port minéralier d’Afrique. Ouvert au commerce international depuis 1982, le port de Jorf Lasfar constitue l’un des maillons de l’infrastructure portuaire du Maroc.